Faire une vente en ligne peut être un processus difficile. Il est beaucoup plus facile d’obtenir un client existant, d’acheter des produits ou des services supplémentaires que de convertir un tout nouveau client. Dans cet article, nous passerons en revue les étapes de conversion des visiteurs du site Web en clients payants. Voici les 3 étapes pour créer un entonnoir de vente pour augmenter les ventes en ligne de votre entreprise, en utilisant votre site Web.

Aimants en plomb

Après avoir passé de nombreuses heures et dépensé de l’argent pour commercialiser votre site Web en ligne, vous avez finalement attiré des prospects de qualité sur votre site Web.

Vous avez déjà franchi un grand obstacle avec l’optimisation des moteurs de recherche à travers un Référencement de site Web à Lyon et vous devez maintenant convertir vos nouveaux prospects en clients. La façon la plus simple de le faire est d’offrir à vos visiteurs un produit gratuit, dans un simple échange de leur adresse e-mail. C’est ce qu’on appelle un aimant en plomb. Les aimants en plomb peuvent être des fichiers PDF, des livres blancs, des logiciels ou des vidéos qui commencent à résoudre un problème spécifique pour votre public cible.

Tripwire

Maintenant que vous avez de nombreux prospects qualifiés, vous devez trouver un tripwire pour convertir vos prospects en acheteurs. Un tripwire est une offre attrayante à faible risque que vos prospects ne peuvent pas laisser passer. L’objectif ici n’est pas de devenir riche (ou parfois même de gagner de l’argent) sur la première offre; il s’agit plutôt de convertir votre prospect en client.

Amener un nouveau client à ouvrir son portefeuille la première fois est une tâche difficile. Une fois qu’un client potentiel est un client, il est beaucoup plus facile de lui faire dépenser son argent pour les ventes supplémentaires. En moyenne, les clients sont 30% plus susceptibles de faire un achat qu’un premier visiteur. Maintenant, l’astuce pour créer le tripwire parfait est de rendre l’offre bon marché.

Vous n’avez peut-être pas une offre de cinq dollars dans votre secteur d’activité, mais l’objectif de l’exemple ci-dessus est de vous montrer le but de votre tripwire, c’est de le prix à un prix extrêmement abordable. Comme je l’ai dit, vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup d’argent (le cas échéant) lors de la première transaction, mais vous aurez officiellement un nouveau client. Pensez à ce que la valeur à long terme de chaque client signifie pour votre entreprise. C’est une victoire!

Offre et vente incitative

À ce stade, vous avez commencé à créer un entonnoir de vente efficace pour votre produit ou service. Maintenant que vous avez créé la confiance avec un nouveau client, il est temps de présenter votre offre principale. Ce sera votre produit ou service phare qui est responsable de la majorité des revenus de votre entreprise. Sans votre aimant en plomb et votre tripwire, vous auriez moins de 2% de chances de convertir un visiteur pour la première fois avec votre offre phare. En les convertissant avec un tripwire, vous aurez plus de 25% de chances de vendre votre produit ou service phare. C’est beaucoup mieux non?

Comme vos clients consultent votre site Web ou s’engagent contractuellement envers vous (pour ceux qui n’ont pas d’options de commerce électronique), c’est le moment idéal pour ajouter des produits ou des services supplémentaires à la transaction. Regrouper quelque chose qui fonctionnerait très bien avec votre offre de base est une excellente idée pour une vente incitative.

Les chercheurs ont prouvé qu’une fois qu’une personne effectue un achat, le cerveau libère en fait un produit chimique qui la transforme en mode d’achat. L’idée est que les gens ressentent un sentiment d’accomplissement après avoir effectué un achat et pensent qu’ils sont un peu plus près de leur objectif.

Récapitulatif de l’entonnoir de vente

Donc, votre prochaine étape d’action, en tant que propriétaire d’entreprise, est de commencer à construire votre entonnoir de vente. N’oubliez pas qu’il est beaucoup plus facile de vendre aux clients existants qu’aux acheteurs débutants. Commencez par créer avec votre Agence de référencement à Lyon, votre aimant et fil de connexion pour configurer la conversion de votre offre principale. Gardez également à l’esprit que votre entonnoir de vente ne sera pas parfait au début et que vous devrez constamment l’affiner.

 

 

 

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