Choses à faire:

~ Le vernis à ongles transparent est votre ami.

Vous pouvez utiliser du vernis à ongles transparent pour éviter la décoloration et l’écaillage des Bijoux pour homme en particulier ceux des costumes / mode.Vous pouvez appliquer une fine couche de vernis à ongles transparent comme protection. Cela gardera vos bijoux moins chers en parfait état! De plus, une couche de vernis à ongles transparent à l’intérieur des bagues qui ne sont pas en argent massif ou en or empêche le doigt de devenir vert.

~ Stockez correctement.

Les colliers et les bracelets peuvent être ruinés en les jetant dans des tiroirs aléatoires. Entreposer correctement vos bijoux en les suspendant proprement ou en les conservant dans une boîte à bijoux l’aidera à ne pas s’emmêler et à éviter les bris. Cela permet également de trouver plus facilement ce que vous cherchez!

~ Nettoyez à l’eau.

Les pierres naturelles sont sensibles et certaines des solutions de nettoyage sur le marché peuvent les endommager. En cas de doute, utilisez de l’eau et une brosse à dents douce pour nettoyer délicatement chaque pièce et laissez-les sécher à l’air sur un chiffon. Pour les perles, utilisez un chiffon humide pour frotter doucement l’accumulation.

~ Nettoyez régulièrement vos diamants.

Nettoyez les diamants en les trempant pendant 15 minutes dans une tasse d’eau tiède et 1/4 d’ammoniaque. Frottez légèrement avec une brosse à dents douce, rincez et séchez.

~ Retirez le ternissement de l’argent.

Tous les bijoux en argent sterling terniront. La couche exposée d’argent réagit avec les produits chimiques et même les éléments dans l’air pour former quelque chose appelé « patine ». Il apparaît comme une faible lueur dorée que vous remarquerez peut-être après avoir porté vos bijoux à plusieurs reprises. Certaines choses comme le caoutchouc, le latex, le chlore et le soufre peuvent réellement brûler votre argent, alors gardez-les aussi éloignés les uns des autres que possible.

Pour nettoyer l’inévitable ternissement, tapisser un récipient de papier d’aluminium. Remplissez avec 3 parties de bicarbonate de soude et 1 partie d’eau. Mélanger jusqu’à dissolution, ajouter des bijoux et laisser reposer 5 à 10 minutes. Rincer et laisser sécher.

~ Empêchez le ternissement de se produire ou au moins, ralentissez le processus.
Le stockage de vos bijoux dans un sac ziplock réduira la formation de ternissement.
.
~ Retirez le ternissement du cuivre et du laiton.

Nettoyez le cuivre et le laiton en trempant dans un mélange de 4 parties de vinaigre et 1 partie de sel.

~ Enregistrez les packs de gel de silice.

Ceux-ci peuvent être trouvés dans de nouveaux sacs à main, chaussures et beaucoup de produits commandés en ligne. Ils absorbent l’humidité et l’éloignent de vos bijoux. Enregistrez-les et placez-les dans votre boîte à bijoux.

 

Choses à ne pas faire:

~ Ne pliez pas les bijoux en perles ou en fil de fer. En particulier les Pendentifs en or.

Les pièces qui ont été enroulées de fil ou les perles qui ont été câblées ensemble sont jetées dans des tiroirs ou pliées pour tenir dans de petits espaces. Cela peut affaiblir le fil et provoquer une rupture.

~ Ne portez pas de lotion ou de parfum épais.

Évitez de porter de la lotion lourde sur votre cou, vos mains et vos poignets, car cela pourrait ruiner la finition de vos colliers, bracelets et bagues. Cela vaut aussi bien pour la mode que pour la haute joaillerie. Il peut détériorer la finition des bijoux de mode et accélérer l’oxydation (ternissement) des bijoux de mode et de haute joaillerie.

~ N’utilisez pas de dentifrice pour nettoyer les bijoux.

Je vois cette astuce partout sur Internet. De nombreuses marques de dentifrice ont des mèches abrasives incluses pour nettoyer les dents. Ceux-ci peuvent rayer les pierres et les métaux. Il y a de meilleures façons de nettoyer!

~ Ne mettez pas vos bijoux en premier.

C’est toujours une bonne idée d’enlever vos bijoux lorsque vous appliquez du maquillage, des lotions, de la laque ou du parfum. Enregistrez les bijoux comme dernière étape pour vous préparer à sortir.

~ N’utilisez pas de poli à l’argent ménager.

N’utilisez jamais un nettoyant argenté conçu pour les vêtements plats pour vos bijoux.

VOILÀ!
Si vous prenez soin de vos bijoux aujourd’hui, ils resteront beaux et seront des trésors pour votre vie. Et peut-être même au-delà.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.