Les clients demandent régulièrement «comment puis-je obtenir plus de ventes en ligne?». Le blog suivant propose un certain nombre de conseils pratiques pour vous aider à générer plus de ventes en ligne, en plus de vous faire accompagner pa, la meilleure Agence de référencent à Lyon. Certains conseils sont évidents et d’autres pas si évidents….

Concentrez-vous sur vos clients

Malheureusement, de nombreuses entreprises comptent sur les «technophiles» pour obtenir des conseils sur leurs sites Web / boutiques en ligne. Cela peut conduire à des sites Web avec de grandes fonctionnalités qui ne fournissent pas de résultats de vente car le client n’a pas été mis en premier.

Un excellent plan de marketing numérique définira clairement qui est votre client et la meilleure façon de le servir en ligne… dans de nombreux cas, une approche simple et facile à utiliser génère plus de ventes qu’un processus trop compliqué avec beaucoup de fonctionnalités.

Processus adapté aux mobiles

La façon dont les clients potentiels font leurs achats en ligne est passée d’un ordinateur de bureau uniquement à un mélange de bureau et de téléphone portable aujourd’hui. La plupart des sites Web sont toujours construits sur un ordinateur de bureau aujourd’hui, ce qui peut entraîner un problème si vous n’avez pas testé votre processus de vente sur un téléphone mobile et effectué un Référencement Google à Lyon.

Un autre problème, en particulier dans certaines régions, est que le service de téléphonie mobile peut être médiocre. Les vidéos sont préférées et fortement prises en charge par de nombreuses plateformes de médias sociaux, par exemple Facebook, mais malheureusement l’infrastructure de télécommunications n’est pas très fiable.

Copie de vente honnête

Une bonne copie peut augmenter considérablement les ventes, mais malheureusement une «mauvaise» copie peut diminuer les ventes et endommager votre marque à long terme. Une suggestion simple pour vous assurer de produire une bonne copie est d’être honnête. L’objectif ici est de renforcer la confiance entre votre marque et vos clients. Voici quelques autres conseils rapides pour la copie de vente:

Utilisez un langage auquel votre marché cible peut se rapporter
Expliquez comment votre marque résout un problème / problème rencontré par le client

Copie complète

Les gens utilisent votre site Web (et le Web en général) comme source d’information, vous devez donc considérer et répondre à toutes les questions que les clients potentiels peuvent avoir sur votre produit ou service.

Vous pouvez même envisager d’avoir une page FAQ (foire aux questions) pour fournir toutes les informations nécessaires à vos clients potentiels.

Message cohérent

Les clients en ligne peuvent suivre un parcours (plusieurs étapes différentes) pour éventuellement acheter votre produit ou service. Veuillez vous assurer que toutes les étapes livrent le même message ou le même lien. Par exemple, si je clique sur un adword Google indiquant « vente maintenant » et que je suis redirigé vers votre page d’accueil, qui ne me montre pas les détails de la vente, il n’y a pas de message cohérent.

Interagissez avec vos clients sur les réseaux sociaux

Pour établir des relations avec vos clients, vous devez engager des conversations en cours avec eux. Si vos clients sont actifs sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, vous devez vous engager avec eux sur la plateforme appropriée.

Certaines entreprises sous-estiment l’importance des médias sociaux pour développer votre marque en ligne.

Offrez une garantie

Lorsque les marchandises sont achetées en magasin, les gens peuvent les voir, les toucher, etc., mais les consommateurs en ligne ont un risque accru, mais que faire si je ne les aime pas? Des garanties sont désormais régulièrement proposées en ligne pour minimiser tout obstacle potentiel à l’achat.

En plus des exigences légales pour votre activité en ligne, de nombreuses entreprises offrent des garanties supplémentaires qui répondent à une préoccupation majeure lors de l’achat de quelque chose en ligne… mais que faire si je ne l’aime pas?

Essai gratuit

Pour générer un intérêt initial pour votre produit ou service, vous pouvez envisager un essai gratuit. Un essai gratuit minimise le risque qu’un client potentiel paie pour quelque chose dont il ne veut pas ou n’a pas besoin.

Cette approche est largement utilisée pour certains produits tels que les logiciels et les abonnements au gymnase.

Images / vidéos de produits de qualité

La façon dont vous présentez visuellement votre bien ou service devient en fait plus importante que la copie maintenant.

Avec l’utilisation croissante de la vidéo, de la vidéo aux vlogs, les clients attendent désormais une excellente présentation visuelle de votre bien ou service. Si vous utilisez toujours des images, assurez-vous qu’elles sont uniques et engageantes pour différencier votre marque.

Témoignages de clients

Les témoignages de clients positifs, clairement affichés sur votre site Web et sur vos pages de médias sociaux, sont un excellent outil pour générer des preuves sociales avec des clients potentiels.

Les témoignages minimiseront tout d’abord les obstacles à l’achat et, deuxièmement, constituent un autre moyen de renforcer la confiance entre votre marque et vos clients potentiels.

 

 

 

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