L’un des pires sentiments que vous puissiez avoir en tant que propriétaire d’iPhone est de le laisser tomber dans l’eau. Cela peut inclure des flaques d’eau, des piscines, des tasses, l’océan, une machine à laver et plus souvent des toilettes. Parce que nous savons tous qu’aller aux toilettes sans votre iPhone se révèle être la différence entre la vie et la mort.

 

Que faire si vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau? Donc, si vous avez déposé votre iPhone dans l’une des zones ci-dessus, il peut y avoir des problèmes temporaires. Le premier problème que vous pouvez rencontrer est que votre iPhone n’aura aucun son ou que le haut-parleur cessera de fonctionner.

 

Ce n’est pas spécifique à certains iPhones, cela affectera tous les appareils, y compris l’iPhone 3G / iPhone 4 / 4S / iPhone 5 / 5S / 5C et le nouvel iPhone 6, 6 Plus, 7, 8 et iPhone X. Même si tous ces appareils sont conçus avec des détails si minutieux, lorsque vous en déposez un dans l’eau, cela peut être une bataille perdue à moins d’avoir un étui génial.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes et solutions conçu par votre spécialiste de la Réparation iPhone Lyon qui aideront à réparer votre iPhone s’il obtient de l’eau et perd son son ou si le haut-parleur cesse de fonctionner. Ces étapes sont répertoriées par ordre chronologique de ce qui semble être le plus réussi.

Une chose importante qui s’applique à toutes ces étapes et solutions est que dès que vous sortez votre iPhone de l’eau, éteignez-le immédiatement! Aucun message de vérification ou Facebook, il doit être éteint dès que possible car il va ruiner le matériel électrique lorsqu’il est mouillé.

 

Le téléphone n’émet aucun son après une chute dans l’eau / les toilettes / mouillé – Corrections

Étape 1

Celui-ci n’est pas surprenant, mais c’est l’étape la plus réussie et c’est la chose que vous devriez essayer. Assurez-vous donc que votre iPhone est éteint, retirez également tout étui ou pare-chocs qui se trouve sur l’iPhone. Cela est fait car cela peut ralentir le processus car l’eau peut toujours être piégée dans les crevasses.

 

Une fois cela fait, placez l’iPhone sur une serviette en papier ou une serviette extrêmement sèche et tapotez l’iPhone pour éliminer toute humidité qui pourrait persister. Une autre étape à retenir est de retirer la carte SIM.

 

Si vous avez le temps, vous pouvez également utiliser une pointe q pour éliminer toute trace d’humidité qui pourrait se trouver dans la prise casque ou dans la zone du chargeur d’accueil. Vient maintenant la partie la plus importante, vous aurez besoin de trouver du riz, mieux c’est. De préférence, le riz doit être dans un sac refermable, sinon utiliser un bol et ensuite mettre un film alimentaire dessus après que l’iPhone a été mis dans le riz.

 

Donc, avec le sac refermable, mettez l’iPhone dedans avec le riz et le sceau. Ensuite, vous voulez trouver un endroit frais et sec comme une armoire ou un garde-manger.

 

Idéalement, vous voulez le laisser là pendant 20-30 heures pour maximiser le potentiel d’absorption de l’humidité du riz. Si vous ne pouvez pas vous permettre autant de fois, 5 à 10 heures devraient suffire, mais vous n’obtiendrez pas tout le potentiel du riz.

 

Étape 2

Si vous ne pouvez absolument pas mettre la main sur du riz, cette étape est la meilleure chose à faire. Tout d’abord, vous souhaitez suivre les mêmes instructions ci-dessus que pour retirer le boîtier, tapoter l’iPhone avec une serviette en papier et retirer la carte SIM. Et aussi la méthode q tip pour éliminer plus d’humidité dans la prise casque ou la station d’accueil.

 

Donc, pour cette étape, vous voulez envelopper votre iPhone dans une serviette en papier, vous n’avez besoin que d’environ 1 ou 2. Placez l’iPhone sur la serviette en papier et roulez-le de sorte que l’iPhone soit entièrement couvert.

 

Vous pouvez également suivre les étapes de cette vidéo qui proposent des solutions alternatives pour les iPhones présentant des problèmes d’humidité et de son. Regardez les vidéos ci-dessous pour plus d’étapes et de didacticiels sur la façon de résoudre ce problème.

Une fois que vous avez fait cette recherche dans un endroit sec et chaud, idéalement, le meilleur endroit pour cela serait un placard à eau chaude. Mais sinon, un garde-manger ou une étagère scellée devrait convenir.

 

Avec cette étape, vous allez vouloir le laisser là pendant au moins 2-3 jours car il faudra plus de temps pour absorber l’humidité. Si vous mettez la main sur du riz dans ce délai, vous pouvez transférer l’iPhone sur du riz et suivre l’étape 1.

 

Étape 3

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne après avoir laissé l’iPhone dans du riz pendant plus de 24 heures, il existe des solutions de suivi et des correctifs que vous pouvez également essayer d’éliminer tout excès d’humidité ou d’eau de l’iPhone. En utilisant un sèche-cheveux sur le réglage de chaleur faible, placez-le au-dessus de la zone des haut-parleurs et également du port de prise casque.

 

 

L’un des pires sentiments que vous puissiez avoir en tant que propriétaire d’iPhone est de le laisser tomber dans l’eau. Cela peut inclure des flaques d’eau, des piscines, des tasses, l’océan, une machine à laver et plus souvent des toilettes. Parce que nous savons tous qu’aller aux toilettes sans votre iPhone se révèle être la différence entre la vie et la mort.

 

Que faire si vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau? Donc, si vous avez déposé votre iPhone dans l’une des zones ci-dessus, il peut y avoir des problèmes temporaires. Le premier problème que vous pouvez rencontrer est que votre iPhone n’aura aucun son ou que le haut-parleur cessera de fonctionner

 

Étape 4

Une autre façon d’éliminer l’eau est d’insérer les bourgeons de coton fin dans la zone d’accueil / de charge et également dans la zone de la prise casque. Avant d’insérer les bourgeons de coton, vous pouvez tordre légèrement le coton sur les extrémités pour qu’il s’adapte mieux dans les cavités de l’iPhone.

 

Utilisez un peu de force lors du nettoyage de la zone de charge, cela éliminera ou délogera également la saleté ou la crasse qui pourraient s’être accumulées.

 

 

Étape 5

Au lieu d’utiliser du riz, vous pouvez utiliser des packs de gel de silice que vous trouverez très probablement dans votre dernière paire de baskets. Essayez d’en trouver autant que possible, puis mettez-les dans un récipient avec l’iPhone éteint et attendez au moins 24 heures avant de le rallumer.

 

 

Étape 6

Si le pire empire et que vous ne pouvez pas trouver de riz, de serviettes en papier, de packs de gel ou de coton-tige, un dernier recours consiste à mettre votre iPhone au soleil. Bien que ce ne soit pas une situation idéale, c’est mieux que rien. La seule chose est que vous espérez qu’il fera beau.

 

Étape 7

Semblable à l’étape du sèche-cheveux ci-dessus, une autre méthode consiste à utiliser un pistolet thermique ou un ventilateur. Notez simplement qu’un pistolet thermique est BEAUCOUP plus puissant qu’un sèche-cheveux, alors soyez très prudent si vous faites cette étape et essayez à vos propres risques!

 

Étape 8

En cas d’aggravation, il est préférable de parler à votre opérateur de téléphonie mobile pour obtenir de l’aide. Selon que vous avez opté pour une assurance pour votre appareil, vous pourrez peut-être demander un nouvel iPhone s’il est irréparable.

 

 

Certains fournisseurs remplaceront votre appareil ou auront un approfondissement excessif sur quelle assurance vous avez choisie. De plus, si cela ne vous dérange pas d’attendre, vous pouvez appeler le support Apple si votre iPhone est toujours sous garantie.

 

Si l’une de ces étapes a fonctionné pour vous, veuillez partager votre expérience ou vos réflexions ci-dessous sur la façon dont vous l’avez fait. De plus, il n’est pas recommandé de mettre votre iPhone dans le congélateur car il est susceptible de le détruire. Consulter votre spécialiste de la Réparation iPhone Lyon en cas de soucis plus grave

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.