La mode s’inspire des années 80 et 90 cette saison, et les styles de bijoux emboîtent le pas. Jetez un œil à certaines des tendances rétro qui sont ravivées dans le dernier bling!

Vous pouvez trouver certains de ces styles enfouis dans votre propre boîte à bijoux. Cependant, les derniers rebondissements de ces classiques vous donneront sûrement envie d’investir dans quelques nouveaux articles.

Voici six des styles de bijoux les plus en vogue pour cette année.

1. ANNEAUX ROSE

Autrefois uniquement associé aux gangsters, l’anneau pinky fait son retour cette saison pour les hommes et les femmes. Cette tendance des années 90 est à nouveau chaude, avec des styles féminins attrayants pour mettre en valeur votre manucure.

Comme le dit Vogue, allez grand ou rentrez chez vous. Les pistes montrent des anneaux rosés dans des designs frappants et audacieux avec de grosses pierres et des designs accrocheurs.

Dans un autre clin d’œil aux années 80 (rappelez-vous la mode preppy?), Les chevalières sont maintenant populaires lorsqu’elles sont portées au petit doigt. Vous n’avez pas besoin d’un emblème familial ou d’une bague de classe pour vous amuser avec cette dernière mode de retour.

2. POLYVALENCE

Le désir des acheteurs de bijoux d’expérimenter avec des bijoux à la mode tout en construisant une collection de pièces «responsables» qui peuvent être utilisées dans une variété de paramètres différents est plus grand que jamais.

La tendance la plus chaude ici est les chaînes réglables. Les longueurs de collier peuvent être difficiles à naviguer – avec la nécessité de longueurs différentes pour chaque situation possible. Avec la possibilité de passer de la longueur du tour de cou à la longueur de l’opéra, une seule chaîne à longueur réglable s’occupe de ce problème.

3. BRACELETS DE LIEN DE CHAÎNE

Un autre style amusant des années 80 qui fait son retour est les longues chaînes que nous avions l’habitude de porter autour du cou, des pieds et des bras. Les Bracelets en chaîne en argent sont faciles à porter et à superposer.

Bordure, boîte, Figaro, corde et serpent ne sont que quelques-uns des différents types de maillons de chaîne que vous pouvez trouver pour briller vos poignets. Les bracelets à maillons sont parfaits en or ou en platine et peuvent être portés tous les jours ou lors d’occasions spéciales.

4. PENDENTIFS

Les colliers à pendentif sont super populaires pour 2018. Les grandes amulettes ou pierres semi-précieuses incrustées d’or ou d’argent massif sont incroyables lorsqu’elles se balancent autour de votre cou sur de longues chaînes.

Superposer ces colliers est une autre façon de mettre en valeur vos pendentifs. Vous pouvez commencer avec un tour de cou avec un pendentif accroché directement sur votre clavicule, puis ajouter des colliers de plus en plus longs pour atteindre votre poitrine ou même votre taille.

Les Pendentifs en or pour femme peuvent évoquer des cultures allant de l’amérindien à l’ancien asiatique à l’aztèque. Vous voudrez peut-être honorer vos propres ancêtres avec des pendentifs dans le style de leur pays et de leur histoire.

5. CHEVILLES

Un autre des styles de bijoux les plus en vogue de vingt ans fait son retour: les bracelets de cheville!

Creusez vos anciens dans votre boîte à bijoux et polissez-les. Ou, découvrez quelques-unes des nouvelles variations de ce favori de retour.

Les bracelets de cheville sont mignons avec un joli pantalon court à la cheville, une jupe courte et des chaussures plates, ou à la plage.

Veuillez retirer avant de mettre des collants!

6. BOUCLES D’OREILLES PLUS CHANDELLES

Un autre des styles de bijoux les plus en vogue est la boucle d’oreille de lustre. Ce sont longs, lourds et ornés.

Les lustres peuvent se sentir très lourds sur le lobe de l’oreille lorsque les pierres sont réelles. Cependant, les bijoux fantaisie avec des pierres précieuses simulées peuvent être plus légers et plus confortables.

Les lustres sont disponibles dans des styles vintage spectaculaires qui peuvent avoir un grand impact lors d’une soirée spéciale. Vous pouvez également en porter un seul pour rester en mode asymétrique.

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.