Les ressortissants des pays et territoires suivants sont exemptés de l’obligation de visa d’entrée pour des séjours d’une durée maximale de 90 jours, pour le tourisme, la mission, les affaires, l’invitation, la compétition sportive et les études:

 

Albanie, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Australie, Bahamas, Barbade, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Dominique, El Salvador, ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM), Émirats arabes unis, Géorgie, Japon, Grenade, Guatemala, Honduras, Hong Kong, Îles Salomon, Israël, Kiribati, Malaisie, Macao, Marianne du Nord, Marshall, Mauritius, Mexique, Micronésie, Monaco, Monténégro, Nicaragua, Nouvelle-Zélande, Palau, Panama, Paraguay, Pérou, Saint Kitts et Nevis, Samoa, Sainte-Lucie, Serbie, Seychelles, Singapour, États-Unis, St. Vincent et grenadines, Taiwan, Timor Est, Tonga, Trinidad, Tobago, Tuvalu, Ukraine, Uruguay, Vanatu, Venezuela.

 

En ce qui concerne Taïwan, l’exemption de l’obligation de visa ne s’applique qu’aux titulaires de passeports, y compris le numéro de carte d’identité.

 

Pour les ressortissants d’Albanie, de Bosnie-et-Herzégovine, de l’ancienne République yougoslave de Macédoine, de Moldavie, du Monténégro et de Serbie, l’exemption de visa ne s’applique qu’aux titulaires de passeports biométriques.

 

Les ressortissants serbes titulaires d’un passeport délivré par la direction de coordination serbe (en serbe : Koordinaciona upreva) sont exclus du bénéfice de l’exemption de visa.

 

Les citoyens de SAN MARINO, SANTA SEDE et SUISSE sont exemptés de l’obligation de visa dans tous les cas.

Tous les citoyens de pays extérieurs à la Communauté européenne résidant en France et souhaitant se rendre dans un pays soumis à l’obligation de visa doivent suivre des procédures spéciales et présenter une documentation différente aux citoyens italiens et européens. Dans de nombreux cas, il est nécessaire de se présenter personnellement au consulat par référence, par exemple pour la Grande-Bretagne et les États-Unis.

Certaines entreprises proposent des services de conseil et d’assistance spécifiques aux étrangers résidant en France. Pour plus d’informations et pour demander un devis pour un visa pour étranger, contactez notre service clientèle.

 

GRANDE BRETAGNE: comment obtenir un visa pour les étrangers

La demande de visa pour les citoyens n’appartenant pas à la Communauté économique européenne nécessite un entretien personnel au centre des visas à Paris, le seul en France, et il n’est absolument pas possible de déléguer des tiers pour la livraison de la documentation.

 

Par exemple, si vous avez comme objectif une demande de visa à Lyon, des entreprises peuvent s’occuper de la phase de demande qui consiste à remplir la demande en ligne, à payer par carte de crédit, droits consulaires et à prendre rendez-vous.