Le rêve de tout le monde devrait être d’avoir une maison entièrement alimentée par l’énergie solaire. Non seulement c’est incroyable pour l’environnement d’avoir recours à l’Installation Panneau solaire, quelque chose qui est plus pertinent que jamais, mais c’est aussi une grande économie d’argent parce que vous n’êtes pas lié aux caprices d’une entreprise énergétique. Mais est-ce vraiment possible? Bref, en quelque sorte. Beaucoup de gens veulent aller complètement «hors réseau», un terme qui signifie ne pas compter sur une source extérieure pour barrer vos panneaux d’énergie, cependant, il y a beaucoup de facteurs impliqués pour atteindre ce point. Même s’il n’est pas possible de fonctionner entièrement à l’énergie solaire, les avantages d’avoir une maison qui est même alimentée à 60% par la lumière du soleil valent la peine d’investir dans des panneaux solaires.

 

 

 

Il est très important de disposer d’une batterie adaptée lorsqu’il s’agit d’alimenter complètement votre maison en énergie solaire, car cela vous évitera de gaspiller de l’énergie si vous ne l’utilisez pas. De plus, cela signifie que vous obtenez toujours suffisamment d’énergie même par temps nuageux ou pendant les soirées sans lumière. Avoir une batterie ne supprimera pas complètement votre besoin de dépendre du réseau pour une partie de votre énergie, car de nombreuses maisons utilisent beaucoup plus d’électricité qu’elles ne le pensent, mais cela rendra la transition plus fluide et vos factures moins chères.

 

 

 

Une excellente façon de déterminer la quantité d’énergie que vous utilisez, et donc la quantité d’énergie solaire dont vous aurez besoin et s’il s’agit d’une possibilité réaliste d’aller complètement «hors réseau», est d’utiliser une calculatrice. Certain pays ont leurs propre calculateur en ligne qui vous permettra de savoir combien vous pourriez économiser chaque année et quand vous verrez les investissements de retour. En découvrant la quantité d’énergie que vous utilisez actuellement à partir de vos factures et en calculant combien vous pourriez économiser grâce à la calculatrice, cela peut vous aider à savoir s’il est réaliste de passer complètement à l’Installation Panneau solaire

 

 

 

Pour mettre les choses en perspective, une maison moyenne utilise environ 4 625 kWh d’électricité par an, mais cela dépend d’un certain nombre de facteurs différents et le vôtre pourrait être beaucoup plus faible que cela. Il existe de nombreuses façons de réduire votre consommation d’énergie et donc de réduire votre dépendance au réseau. Heureusement en Irlande, nous sommes beaucoup moins susceptibles d’avoir de gros égouttoirs comme la climatisation, mais prendre des mesures dans votre maison pour réduire votre consommation d’énergie peut être d’une grande aide. Les exemples incluent l’ajout d’isolation, l’utilisation de la lumière naturelle là où vous le pouvez, le choix d’appareils écologiques, la prise de douches plus courtes, l’utilisation d’une corde à linge au lieu d’un sèche-linge et même simplement l’ajout d’une couche supplémentaire quand il fait froid plutôt que de mettre le chauffage (désolé de ressembler à un parent harcelant). Ceux-ci peuvent tous réduire votre consommation d’énergie à la maison et donc votre dépendance vis-à-vis des entreprises énergétiques. Vous seriez surpris de la quantité d’énergie que même les plus petits appareils pourraient utiliser – ce café du matin avec une bouilloire de 2000 W pourrait drainer votre génération de panneaux solaires!

 

 

 

Il y a également d’autres facteurs à prendre en considération. Si vous êtes un travailleur à domicile, vous allez évidemment utiliser beaucoup plus d’énergie pendant la journée que quelqu’un qui travaille un 9-5 à l’extérieur de la maison. Avoir des enfants, que vous préfériez lire avant de vous coucher ou regarder la télévision et combien vous utilisez la machine à laver affecteront tous votre consommation d’énergie. Commencez peut-être par essayer une semaine d’être pleinement conscient de la quantité de gaz, d’électricité et d’eau que vous utilisez et apportez de petits changements au fur et à mesure.

 

 

 

Bien sûr, la meilleure façon de vous assurer que vous utilisez plus d’énergie renouvelable à partir de vos panneaux solaires est de faire un investissement plus important et d’obtenir le meilleur système de panneaux solaires possible pour votre maison. Bien que le coût initial soit plus important, les économies réalisées au fil du temps seront bien plus importantes et vous pourrez aller plus loin dans l’alimentation de toute votre maison avec des panneaux solaires.

 

 

 

Notre équipe chez P.I.E est là pour s’assurer que vous pouvez maximiser votre potentiel d’énergie renouvelable en installant les bons panneaux solaires, le nombre, l’emplacement géographique et la direction afin que vous puissiez vous rapprocher de votre objectif, qu’il s’agisse de devenir complètement solaire ou simplement de réduire votre facture d’électricité.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.