Vous ne pouvez pas vraiment ignorer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). C’est à moins que vous ne vouliez manquer une énorme quantité de trafic.

Voici quelques éléments à considérer:

  • 51% de tout le trafic en ligne provient des moteurs de recherche.
  • Google traite à lui seul plus de 5 milliards de recherches par jour.

Et il y a aussi le fait que le trafic organique est beaucoup plus ciblé que le trafic social ou de référence.

C’est pourquoi investir du temps dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est important.

Mais, avec tant d’informations (et de désinformation) sur le Référencement de site Web à Lyon, en ligne, vous pourriez être confus quant à la tactique de référencement sur laquelle vous devriez vous concentrer.

Ci-dessous, vous trouverez un tas de tactiques que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement pour des résultats rapides avec un investissement minimum.

Plongeons-nous dans:

1. Mettez à jour le contenu plus ancien avec de nouvelles informations
Commencez avec ce que vous avez déjà.

Jetez un œil à votre contenu publié précédemment et voyez où il se classe dans les résultats de recherche Google.

Pour ce faire, la méthode la plus rapide consiste à utiliser la Google Search Console (auparavant les outils pour la nouvelle Agence de référencement à Lyon).
Lorsque vous ajoutez du contenu supplémentaire à vos pages peu performantes, vous dites à Google d’en tenir compte. Et Google adore proposer un contenu à jour et détaillé. Deux ingrédients cruciaux pour un meilleur classement.

2. Trouvez où vous avez été mentionné sans être lié à
Pour une raison quelconque, il y a des moments où vous, votre entreprise, votre produit ou votre contenu sont mentionnés mais sans lien.

Trouver de telles mentions et demander l’ajout d’un lien vous fournira probablement un tas de backlinks faciles.

Après tout, si quelqu’un vous a aimé ou a suffisamment contenu pour écrire à ce sujet, il ne vous gênera probablement pas non plus de vous lier à vous.

Et dans certains cas, du point de vue de l’expérience utilisateur, il est logique d’inclure un lien.

3. Mettez-vous en vedette dans les rafles

Les «rafles» sont des publications où un groupe d’experts ou d’influenceurs répondent à une question spécifique.

Les publications Roundup sont excellentes car elles:

  • Vous permettent d’obtenir des backlinks: l’avantage le plus évident est sous la forme d’un backlink vers votre site à partir du site publiant la rafle.
  • Vous aident à établir en tant qu’autorité: un article «rafle d’experts» donne également l’autorité du site Web par association. Lorsque vous êtes vu en compagnie d’experts, vous augmentez votre autorité par procuration.
  • Vous présentent à un nouveau public: lorsque des experts mentionnés dans un tour d’horizon partagent le message avec leurs abonnés, il est possible que ces abonnés jettent également un coup d’œil à votre site, en particulier si vous avez une réponse intéressante. Cela dit, plus il y a de participants, moins vous avez de chances de gagner du trafic, mais cela vous met sur le radar.

Sauf qu’il y a un problème. À moins que vous ne soyez déjà une autorité reconnue dans votre domaine, vous ne recevrez pas d’e-mails de personnes vous demandant de rejoindre leurs rafles.

Voici une solution de contournement:

Au lieu de compter sur les autres pour vous contacter en premier, intervenez et offrez votre propre expertise aux autres.

Mais attendez. Si vous n’êtes pas (encore) une autorité, comment les gens sauraient-ils même comment vous approcher ou vous faire confiance?

Il existe deux façons de vous rendre plus découvrable.

4. Placez votre contenu dans les meilleures listes et bulletins d’information

Être présenté sur une liste des meilleurs produits de votre industrie, c’est comme toucher de l’or. Si vous utilisez le «best of» ou la «newsletter hebdomadaire» de Google dans votre secteur, vous trouverez des listes organisées contenant des liens sortants vers un contenu de qualité supérieure dans une niche.

Être présenté dans une newsletter populaire peut vous fournir des backlinks d’autres blogueurs qui lisent la newsletter.

5. Obtenez des backlinks internes vers vos pages peu performantes

Une grande partie du trafic et des prospects d’un site provient d’un petit pourcentage du contenu total du site.

En d’autres termes, il n’y a probablement que quelques messages sur votre site que les gens visitent.

Vous pouvez créer des backlinks vers votre contenu moins populaire à partir de ces pages. Si vous avez un classement de contenu sur les pages 2 et 3 de Google, vous pouvez donner un coup de pouce en ajoutant des liens internes à partir de votre contenu populaire.

Pour ce faire, nous allons utiliser à nouveau la Google Search Console, mais d’une manière légèrement différente de la façon dont nous l’avons fait au début de cet article.

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.